Parmi les films d’animation produits par le Studio Ghibli, on peut dire que « Mon voisin Totoro » fait partie de ceux qui ont conquis plus de cœur. L’histoire de la petite famille, qui déménage dans une maison au bord de la forêt, et dont la fille cadette, Mei, rencontre Totoro et sa bande, n’est pas passé inaperçu. De nombreux produits à l’effigie de ce film éponyme ont alors émergé, et parmi eux, les peluches Totoro. 

Quelle est la signification du film Totoro ? 

Totoro est le héros emblématique du chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki sorti en 1988, intituler « Mon voisin Totoro ». La créature est à la fois le protecteur de la forêt, ainsi que le guide de Satsuki et Mei, les deux sœurs qui ont emménagé dans la maison près de la forêt. Sa forme géante, avec sa fourrure douce, en font de lui un personnage très célèbre auprès du grand public, petits et grands. Totoro est alors devenu un symbole culturel, qui représente l’innocence, le plaisir et le bonheur.  C’est pour cela que de nombreux produits Totoro sont apparus, comme : 

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs sites de rencontre sérieux

  • Des porte-clés ; 
  • Des sacs à dos, etc. 

Sachez que Totoro est également disponible en peluche, qui est un produit très apprécié tant chez les petits que chez les grands. 

Si vous avez envie de vous procurer une peluche Totoro, il vous faut connaître certains critères de choix. 

A découvrir également : Quels sont les symptômes d'une infection dentaire ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une peluche Totoro ? 

Afin de trouver la peluche Totoro qui sera à la hauteur de vos attentes, vous devez considérer certains critères. 

Choisir le bon personnage 

Il existe trois Totoro dans le film, dont O-Totoro, le plus grand, Chu-Totoro, le moyen à la couleur bleue et Chibi-Totoro, le plus petit des trois, à la couleur blanche. Chacun possède son propre charme, c’est pour cela qu’il faut bien réfléchir. Si vous avez les moyens de vous en procurer les trois, alors foncez ! Cela vous permettra de créer une petite collection Totoro, que vous pourrez agrandir par des personnages et autres films Ghibli. 

Choisir un produit de qualité

Assurez-vous de procurer votre peluche Totoro dans une boutique qui propose des produits de qualité. Faites une vérification des coutures, ainsi que la matière de fabrication (optez pour ceux qui sont doux au toucher et durable). Les peluches qui reflètent l’image du personnage sont privilégiées. Néanmoins, comme notre monde évolue, il existe des peluches Totoro qui ont pris d’autre design, comme des peluches canards déguisés en Totoro. 

Choisir la taille idéale 

La taille de la peluche doit correspondre à l’âge du destinataire. Choisissez des peluches de petite ou moyenne taille si le destinataire est en bas âge. Dans le cas contraire, vous pourrez choisir une grosse peluche Totoro, qui pourra distribuer des câlins et faire office de confident dans les moments difficiles.