En 2022, le marché des cryptomonnaies a traversé une période difficile, marquée par une chute de plus de 60 % des cours et une perte de confiance en raison de plusieurs événements négatifs. La faillite du projet Terra et de son token, l’UST, en mai a déclenché une série de défaillances. En 2023, nous sommes clairement dans un marché à la baisse, avec des volumes en baisse et une confiance en baisse. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons les cryptomonnaies fiables qu’il vous faut pour vos investissements en 2023.

Le Bitcoin-BTC 

Né en 2009 sous l’identité virtuelle de Satoshi Nakamoto, Bitcoin se distingue comme le pionnier des crypto-actifs. Vous pouvez voir ceci pour plus d’information. Fonctionnant à la fois en tant que réseau de paiement et en tant que réserve de valeur, il détient le titre de cryptomonnaie la plus sécurisée et affiche la plus grande capitalisation.

Sujet a lire : Les tests psychotechniques pour le recrutement de l'armée : que faut-il savoir ?

En effet, Bitcoin a acquis un rôle d’investissement important parmi les acteurs institutionnels, comme en témoigne l’approbation des premiers ETF à la bourse de Wall Street à la fin de l’année 2021. Parallèlement, sa dimension géopolitique a pris de l’ampleur avec son adoption légale au Salvador.   

Si vous êtes à la recherche d’une cryptomonnaie dans laquelle investir en 2023, Bitcoin demeure l’un des crypto-actifs les plus prometteurs en raison de sa longévité sur le marché et de sa sécurité. Voici quelques-unes de ses caractéristiques clés :

A lire en complément : Le pouvoir d'attraction d'un large sourire sur les photos utilisées pour les sites de rencontre en ligne

  • –  Pionnier en tant que premier système de paiement peer-to-peer de l’histoire.
  • – Le premier crypto-actif couronné de succès qui a traversé les épreuves des années.
  • –  La blockchain la plus sécurisée de l’ensemble du marché.

Ethereum-ETH, la blockchain qui permet la programmation 

Il a été créé le 30 juillet 2015 par le développeur Vitalik Buterin. Ethereum occupe la deuxième place en termes de capitalisation boursière, représentant 20 % de la valeur totale du marché, et se positionne en première place en termes d’utilisation. Les avantages et caractéristiques clés d’Ethereum sont les suivants :

  • – Une blockchain capable d’effectuer à la fois des transactions et d’exécuter des contrats intelligents.
  • –  La première plateforme en termes d’adoption et d’utilisation.
  • –  La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.
  • –  Un développement technologique rapide et continu