Afin d’avoir une alimentation saine et savoir avec certitude la provenance des légumes et autres produits frais, bien de gens choisissent de faire un potager. Comment réaliser alors efficacement son potager ?

Les composants du carré potager

Pour un bon potager qui sera productif sur le long terme, il faut suivre les étapes de création à la lettre et ajouter les ingrédients qu’il faut.il faut principalement trois ingrédients. Vous pouvez les voir ici.

A découvrir également : L'impact des évaluations de formation sur la réussite des entreprises : méthodes, processus et astuces SEO

Le compost est l’ingrédient de base et le plus important car il représente quasiment le sol et c’est lui qui nourrit, les cultures ; il provient des jardins.

Ensuite, il faut de la tourbe. Considérée comme une matière précieuse depuis des milliers d’années. Son rôle est semblable à celui d’une éponge, elle peut retenir et libérer progressivement l’eau que le système racinaire est capable d’absorber et ceci, progressivement.

En parallèle : Quelle est la signification de la médaille de baptême ?

Enfin, le dernier ingrédient recommandé est la pierre verte. Elle réduit non seulement le poids du mélange, mais retient également l’humidité.

Un potager peut être installé partout : au jardin, le long de la clôture, derrière sa chambre et même au balcon.

Le carré potager à choisir

Pour profiter efficacement de tout son espace et y avoir accès facilement, il faut opter pour des potagers carrés de dimensions précises : un carré de 1,20 m à 1,30 m de côté suffit et pour bénéficier d’un sol profond, la profondeur minimale est de 20 cm.

Idéalement, il faut 30 cm à noter que certaines cultures ont besoin de cette profondeur. Et pour ce qui est de la hauteur, deux carrés sont facilement superposables avec un peu de matériels pas du tout encombrants.

Les avantages d’un potager en carré

Faire son potager en carré est porteur de nombreux avantages : cette idée permet à presque tout le mon monde de disposer d’un potager ; même si l’on n’a pas un grand espace. Elle permet aussi de planifier efficacement les travaux ; de réduire le temps de l’entretien et de planifier les récoltes. Elle facilite la rotation de la culture et on peut profiter pleinement de son espace toute l’année.